Plan de résilience
L'Etat a mis en place le plan de résilience pour les entreprises impactées par le conflit en Ukraine notamment face aux tensions d'approvisionnement.
Les aides concernent :
- Le prêt croissane industrie pour les entreprises industrielles connaissant des tensions dans leur approvisionnement et pour les entreprises du BTP. Prêt à taux fixe, d'un montant compris entre 50 000 et 5 millions d'euros, dans la limite des fonds propres et quasi-fonds propres de l'entreprise. La durée du prêt est fixée à 10 ans, dont 24 mois de différé d'amortissement en capital.
- Le prêt garanti par l'Etat qui est prolongé jusqu'au 30 juin 2022, mobilisable jusqu'à 25% du chiffre d'affaires, en accord avec sa banque.
- Un portail d'informations a été mis en place par les chambres consulaires pour informer les entreprises, notamment les TPE, sur les dispositifs adaptés à leur situation, et de les orienter vers les interlocuteurs appropriés.
Nouveaux programmes de logements
La société ICADE lance un nouveau programme de logements à Aubervilliers qui sera livré au 2ème trimestre 2025. Il s’agit de la Villa ELEANOR qui sera située au 74/84 avenue du Président Roosevelt.
Située dans la ZAC du Port - Chemin Vert, un quartier en pleine mutation, avec l’arrivée notamment de la ligne 12 du métro, ICADE vous invite à découvrir en exclusivité sa nouvelle réalisation. 55 appartements déclinés du 2 au 5 pièces duplex aux prestations soignées, se prolongeant tous par des espaces extérieurs privatifs : balcons ou terrasses.
Un espace de vente est disponible, aux habitants et salariés de la Plaine Commune, au 21 rue Saint-Denis à Aubervilliers (à 30m du futur projet) en avant-première à partir du 19 mars (ouverture à 10h).
Florian DESOINDRE – CONSEILLER COMMERCIAL
Mobile : 06.37.96.44.37/ Tel : 01.41.72.73.74
N’hésitez pas à relayer auprès de vos collaborateurs cette opportunité d’achat.
Logement des jeunes travailleurs
L’Association pour le logement des jeunes travailleurs (ALJT) intervient exclusivement en Île-de-France. Elle est le premier gestionnaire de logements temporaires pour les jeunes travailleurs, avec 70 résidences au total (dont 5 résidences sur le territoire) et près de 7500 logements.
Ces résidences s’adressent à des jeunes à la recherche d’un logement temporaire remplissant les trois critères suivants :
- jeunes de 18 à 32 ans ;
- hébergement temporaire : l’accueil s’inscrit dans un parcours vers le logement autonome ;
- les personnes accueillies doivent être « en parcours d’insertion sociale et professionnelle » (étudiants, salariés, jeunes en alternance…).
Découvrez ici une vidéo qui illustre le travail des travailleurs sociaux des résidences ainsi que leurs relations avec les résidents.
Pour en savoir plus, contacter le service communication de l’ALJT.