Appel à projets Imaginaire et Jardins 2019

Cadre de vie

Publié le

Jusqu’au 14 février

Imaginaire et jardin, un projet communautaire et partenarial, ici avec l'école Jean Lurçat à l'Ile-Saint-Denis - J. Jaulin

Lancé il y a plus de quinze ans, le dispositif Imaginaire et Jardin a pour but de permettre à différents publics de développer leur créativité en explorant les correspondances entre jardinage, langages artistiques et culture scientifique. Pour prendre part à l’aventure, vous avez jusqu’au 14 février pour proposer vos projets.


Animé par l’idée selon laquelle un jardin est un lieu privilégié de rencontre entre l'homme et la nature, Imaginaire et Jardin s'adresse notamment aux publics scolaires, aux centres de loisirs et aux associations de quartier. Il permet de développer un sentiment d'appartenance citoyenne et de tisser des liens entre les participants. Ainsi, Plaine Commune collabore avec différents partenaires tels que des  villes du territoire, des établissements scolaires ou encore des structures associatives pour mettre en œuvre les projets proposés.


Le thème du jardin pouvant revêtir de multiples facettes, les types de projets pouvant être proposés sont variés. De la conception de jardin, à la découverte du patrimoine naturel, en passant par les pratiques artistiques et culturelles, laissez libre cours à votre imagination ! Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous le cahier des charges de l’appel à projets ainsi que la fiche de candidature. Vous pouvez ensuite proposer votre projet par mail à l’adresse suivante : stephanie.herbe@remove-this.plainecommune.com.fr. Il vous est également possible de remplir le formulaire directement ligne  ou de l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée dans le cahier des charges. Alors, à vos projets !


Télécharger le cahier des charges
Télécharger la fiche de candidature
Déposer votre candidature en ligne


Voir aussi :
Les réalisations Imaginaire et Jardin 2017