Bonne année !

Territoire

Publié le

Tous nos meilleurs vœux pour 2022 !

Mathieu Hanotin, président de Plaine Commune, les élus du Conseil de territoire et l'ensemble des équipes vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2022.

Cette année, Plaine Commune a choisi la lumière pour présenter ses voeux. Ou plutôt les lumières de la Pixel Avenue, une installation électronique interactive qui forme comme un "ciel lumineux " au-dessus des passants, sous l’autoroute A86, à quelques mètres du Stade de France.

Signée Fred Sapey-Triomphe, cette œuvre artistique utilise les variations de l’activité du quartier avec différents scénarios de lumière (couleurs, formes, rythmes) en interaction directe avec la vie du site. Ainsi, à chaque fois que vous circulez, à pied ou à vélo, vous laissez une empreinte colorée sur votre passage et contribuez à égayer la ville.

Cette œuvre est une commande de Plaine Commune et du Stade de France, en partenariat avec la ville de Saint-Denis.
Elle s’inscrit dans la démarche Territoire de la culture et de la création (nom de code : #CultureLaVille), portée par Plaine Commune, qui place la culture au cœur de la fabrique de la ville et mobilise l’art pour rendre les espaces publics plus agréables à vivre. 

En savoir plus sur la démarche Territoire de la culture et de la création

Artiste : Fred Sapey-Triomphe
Production : Digitalarti - Chef de projet : Martin Giraud 
Conception électronique : Yann Guidon - Interactivité : Olivier