Chantier Jeux Olympiques : le point sur les travaux en cours

Paris 2024

Publié le

Le chantier des Jeux Olympiques et paralympiques avance sur le territoire. Tour d'horizon des travaux en cours.

Les travaux rue Ampère à Saint-Denis  jusqu’au 18 septembre

RTE, le Réseau de Transport d’Electricité construit un nouveau poste électrique 63 000 volts au niveau de la rue Volta pour remplacer un poste actuellement situé sur l’emprise du Village des athlètes. Ces travaux qui permettront de libérer 4 hectares de terrain.

Pendant les travaux :

  • La circulation est limitée à une voie rue Ampère entre les rues James Watt - Volta et le boulevard de la Libération.
  • Un contournement sera possible par les rues James Watt et Mickaël Faraday.
  • Le stationnement sera interdit sur cette portion de rue. Les circulations piétonnes seront aménagées et les accès aux parkings seront maintenus.

> Téléchargez l'info travaux

Le Village des Athlètes avance

Côté Saint-Denis et Saint-Ouen, le Village des athlètes reste en chantier durant tout le mois d’août sur les secteurs de Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine. Il s’agit de la poursuite des travaux de déconstruction, ainsi que des travaux de viabilisation des terrains et de terrassement.

  • Ces travaux se déroulent du lundi au vendredi, entre 7h et 19h.
  • D’autres travaux,  de viabilisation et de réalisation du chauffage urbain sur les zones du boulevard Finot et du futur parc Ampère se poursuivront également les samedis, du 1er au 29 août, de 7h à 17h.

Pour en savoir plus sur ces travaux, téléchargez l’infotravaux ici.

Universeine : travaux en voirie en août et septembre 2020

Entre août et septembre 2020, plusieurs interventions sur la voirie sont prévues sur le secteur « Universeine » du Village des athlètes, côté Saint-Denis :

  • Du 10 août au 7 septembre, la SOLIDEO réalise des travaux sur les réseaux d’évacuation des eaux usées, eaux pluviales ainsi que le réseau électrique.
  • Du 17 août au 11 septembre, l’entreprise Véolia réalise des travaux de raccordement au réseau d’eau potable sur une partie de l’allée de Seine et de la rue Ampère.

A partir du 31 août, l’emprise de chantier actuelle sera étendue sur une partie de l’allée de Seine et du mail Ada Lovelace.

Durant toute la durée des travaux, les circulations piétonnes, l’accès au square Ada Lovelace et les entrées d’immeubles sont maintenus.

A noter également, la réalisation d’essais géotechniques en cours depuis début août et jusqu’à fin septembre impliquant des perturbations ponctuelles sur la RD1. La circulation est cependant maintenue dans les deux sens avec des réductions partielles et temporaires à une voie dans le sens nord-sud.
> En savoir plus sur les travaux

Pour en savoir plus sur les travaux liés aux Jeux Olympiques et paralympiques