Choisissez le design du futur RER B

Mobilité

Publié le

Jusqu'au 31 juillet

Ile-de-France Mobilités lance une consultation publique pour choisir le visage et l'aménagement des nouvelles rames du RER B qui devraient sillonner le réseau francilien à l’horizon de la fin 2025.

Pour choisir le design du futur RER B, les franciliens sont donc invités à donner leur avis à l’occasion d’une consultation publique en ligne sur le site d’Ile-de-France Mobilités (IDFM). Les votants pourront ainsi choisir le visage et l'aménagement intérieur des trains qui équiperont la ligne dans un futur proche. Pour cela, les votes sont ouverts jusqu'au 31 juillet minuit

Les premières esquisses ont été présentées aux associations d’usagers, et le design choisi par les Franciliens des futurs MI20 sera présenté à la rentrée. Les voyageurs ont le choix entre trois options. Pas de différences majeures mais de petits détails qui changent. A vous d’aller les découvrir sur la page dédiée à concertation.

Sur l’aspect technique, les trains seront construits par le groupement Asltom/Bombardier/CAF. Ils alterneront voiture à un étage avec des voitures à deux niveaux pour plus de capacité. Avec 345 places assises, ils pourront ainsi accueillir 20% de voyageurs en plus par rapport aux rames actuelles. Ces MI20 seront 100% accessibles, climatisées, vidéoprotégée et équipés de prises USB.

Visiter le site d’Île-de-France Mobilités
 

Vous aimerez aussi