Confinement : les médiathèques ne vous lâchent pas

Médiathèque

Publié le

Une foule de contenus à portée de clic

En cette période de confinement, les médiathèques de Plaine Commune, même fermées, sont là pour vous aider. Abonné du réseau, avec la Médi@TIC c'est une multitude de contenus en ligne qui vous est proposée pour passer le temps ou apprendre une foule de choses !

Des contenus à foison !


Totalement gratuite, la Médi@TIC est dispositif de mise à disposition en ligne d'une multitude de contenus et de ressources. Musique, films, livres, espace jeunes ou auto-formation, la catalogue est d’une richesse sans fin, et accessible de chez vous ! L'idéal quand on ne peut justement pas sortir de chez soi ! Depuis des années. vous vouliez apprendre l’anglais, le code de la route, ou encore vous former à la bureautique? Aujourd'hui c'est le moment de vous lancer !

Des playslists à volonté 


Quand on peut pas sortir, il nous reste la musique. Avec ces playlists gratuites, même sans abonnement aux réseau des médiathèques, il vous suffit de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone pour vous lancer à la découverte des pépites musicales dénichées pour vous par vos bibliothécaires. A déguster sans modération !


Visiter le site des médiathèques