De nouvelles règles dans vos déchèteries

Cadre de vie

Publié le

Une validité de trois ans pour votre carte d'accès

© P. Le Tulzo -

Au nombre de trois (Pierrefitte-sur-Seine, Aubervilliers et Épinay-sur-Seine), les déchèteries du territoire adoptent de nouvelles règles depuis cet été.


Dorénavant,  les apports des particuliers dans la catégorie « tout-venant », c’est-à-dire les déchets en mélange (vitres, laine de verre, plâtres, placoplâtres, troncs et souches d'arbres), sont acceptés gratuitement dans la limite de 15 m3 par an.  Cette limite est largement supérieure à la consommation moyenne d'un foyer en appartement ou en maison.

Au-delà de cette quantité, les apports seront soumis à facturation à hauteur de 44, 70€ par mètre cube.  Si cette limite est atteinte, l’usager sera averti par SMS que ses prochains apports de tout-venant seront facturés.

Il est important de rappeler qu'en déchèterie, les déchets se trient aussi, ce qui permet de limiter le volume de dépôts dans la catégorie "tout venant".

Autre nouveauté : les cartes d’accès ont désormais une durée de validité de 3 ans. Pour tout savoir sur les modalités d’obtention de cette carte gratuite et les pièces à fournir, rendez-vous sur la page dédiée aux déchèteries du territoire.


Les déchèteries du territoire