Découvrez la maison du projet du Village des athlètes

Paris 2024

Publié le

Chaque samedi en juillet et septembre

Inaugurée le 3 juillet dernier, cette maison du projet est un  nouvel espace de rencontre autant qu’un un lieu d’information et de proximité autour du futur Villages des athlètes de Paris 2024. Elle accueillera également les délégations officielles qui viendront visiter le chantier.

Sur 90 m² d’espace intérieur, la Maison du projet a pour vocation de renseigner et accueillir le public, d’organiser des réunions et ateliers avec les scolaires et les riverains afin de présenter le projet du Village des athlètes et le programme de la Solideo dans son ensemble. Plusieurs outils permettant sa compréhension seront disponibles sur place : maquettes du projet, outil numérique pour une immersion digitale dans le Village, ainsi qu’une exposition et de la documentation en français et en anglais.

Dès la fin de l’année, un jardin des prototypes sera déployé. Il s’agira d’un  parcours présentant les façades de bâtiment, les revêtements de sol et le mobilier urbain innovants, préfigurant les futures rues du Village.

Située au 19 boulevard Finot, à la limite entre Saint-Ouen et Saint-Denis, la Maison du projet est ouverte tous les samedis après-midi de juillet et septembre, de 14h à 18h. Elle sera aussi le point d’arrivée des visites gratuites du Village des athlètes proposées par l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris. 


Visiter le site de la Solideo

Visiter le site de l’Office de Tourisme 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques