Des interruptions de trafic sur le RER D

Mobilité

Publié le

Jusqu’au 30 octobre

Des travaux de modernisation et de renouvellement de matériel sont menés jusqu’au 30 octobre prochain sur la ligne D du RER. Ceux-ci occasionneront des interruptions de trafic sur la partie nord de la ligne. Voici dans le détail l’impact de ces opérations sur le trafic.

 

  • Dès à présent, et jusqu’au 30 octobre inclus, aucun train ne circule après 23h50 entre Paris Nord et et Creil dans les deux sens de circulation. Des bus partent de la Plaine Stade de France en direction de Creil à partir de 0h20. Depuis la gare du Nord, il est possible de rejoindre la Plaine Stade de France via le RER B.
     
  • Du 21 septembre au 16 octobre, le nombre de trains en circulation sera réduit entre 6h et 10h, ainsi qu’entre 16h et 21h30.
     
  • Les weekends du 12 et 13 septembre et du 17 et 18 octobre, des travaux en journée seront menés. Les gares de Saint-Denis et Pierrefitte-Stains ne seront pas desservies. Les trains en provenance et à destination d’Orry-la-Ville arriveront et partiront de la Gare du Nord en surface. Les trains en provenance et à destination du sud de la ligne partiront et s’arrêteront à Chatelet-les-Halles ou Stade de France. Des bus de substitution relieront la gare Stade de France Saint-Denis et Garges-Sarcelle.
     
  • Les weekends du 19 et 20 septembre, du 26 et 27 septembre, du 3 et 4 octobre et du 10 et 11 octobre, aucun train ne circulera entre le Stade de France et Creil dans les deux sens de circulation, du samedi matin au dimanche soir. Un service de bus de substitution sera mis en place.

Visiter le site de la Ligne D