Donnez votre avis sur le village olympique et paralympique

Paris 2024

Publié le

Jusqu'au 1er février

Situé entre le quartier Pleyel à Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis, le village olympique et paralympique « Bords de Seine Pleyel » accueillera  17 000 sportifs et officiels durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Jusqu’au 1er février prochain, une enquête publique est organisée.


Le futur village olympique s'appuie sur les projets existants de l'écoquartier fluvial de L’Île-Saint-Denis et d'Universeine. Pensé pour devenir un véritable quartier de ville après l’olympiade, il laissera notamment en héritage plus de 3 000 logements, 130 000 m² d’activités économiques, 3 000 m² de commerces, deux hôtels, un groupe scolaire, deux parcs et un gymnase.

Du 17 décembre au 1er février, une enquête publique est ouverte. Celle-ci regroupe les consultations du public au titre de la création de la zone d’aménagement concertée (ZAC) « Village Olympique et Paralympique », l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) du projet d’aménagement de la ZAC, emportant mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme (PLU) des communes de Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine, l’enquête parcellaire ainsi que l’enquête publique du projet de réalisation d’un ouvrage de franchissement de la Seine entre Saint-Denis et l’Île-Saint-Denis.

Pour donner votre avis, un site internet dédié à l’enquête publique est à votre disposition. Vous y retrouverez des pièces du dossier ainsi que les dates des différentes permanences effectuées par les membres de la commission d’enquête en mairies de Saint-Ouen-sur-Seine, Saint-Denis, L’Île-Saint-Denis, ainsi qu’au siège de Plaine Commune.


Visiter le site de la concertation

Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Plaine Commune