[Fabriques d’avenirs] 1 appel à projets, 54 lauréats, 152 000 euros

Écologie urbaine | Appels à projets | Mobilité

Publié le

54 projets du territoire récompensés en 2021

Enjeux et actions en faveur de la transition écologique sont aujourd’hui prioritaires à Plaine Commune. Pour gagner encore en efficacité, la collectivité a fusionné 3 appels à projets, Imaginaire & Jardin, Tandem et Terre d’Avenir, en un seul: Fabriques d’Avenirs

Toujours destiné aux associations et collectifs d’habitants du territoire, cet appel à projets est doté d’un budget de subventions de 152 000 euros.

Fabriques d’avenirs permet à Plaine Commune de soutenir des projets qui renforcent le pouvoir d’agir des habitants, contribuent au bien-être au cœur des quartiers, favorisent le lien social par des démarches participatives et créatives, et surtout contribuent à la transition écologique et solidaire. Cela passe notamment par la coopération, la sobriété, le partage, le respect des ressources naturelles locales et mondiales, l’amélioration de la biodiversité.

Grâce à un budget augmenté de 50 000 euros par rapport à 2020, Fabriques d’Avenirs soutient cette année 54 projets, autour d’une diversité de thématiques : nature en ville, art et jardin, vélo, alimentation durable et solidarité alimentaire, prévention des déchets, partage et convivialité de l’espace public.

Les 54 projets lauréats sont présentés ici :

> Liste des projets lauréats de l'appel à projets Fabriques d'avenirs 2O21
 

Vous aimerez aussi