Faites partie de la première promo de l'Iron Academy

Publié le

Des formations de serrurier/métallier en 2 ans et des opportunités de carrière

L’École de Production Grand Paris Nord, baptisée l’Iron Academy, implantée dans le campus de l’Industreet à Stains, accueillera sa première promotion composée de 18 jeunes qui seront recrutés sur le seul critère de la motivation. Cette nouvelle école, entièrement gratuite et mise en place avec le soutien de Plaine commune,  permettra aux jeunes d’obtenir un CAP dans les métiers de la métallerie, un secteur qui offre de très belles opportunités de carrière.

L'Iron Academy, c’est quoi ?

C’ est un établissement privé d'enseignement technique à but non lucratif et reconnu par l'Etat.

Pour qui ?

Pour tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans, aimant travailler de leurs mains et souhaitant avoir des débouchés assurés à la sortie de leur formation. La formation est aussi accessible aux jeunes mineurs non Accompagnés. et aux jeunes porteurs d'un handicap ;

Pour quelles  formations ?

L’Iron Académy vous prépare à un CAP en deux ans serrurier/métallier, puis vous donne la possibilité de poursuivre en Bac pro avec une première année à l'école et la seconde en alternance. 40 Écoles de Production existent en France, toutes sont basées sur la pédagogie du « faire pour apprendre » avec de l'activité professionnelle en atelier (2/3 du temps) et un enseignement théorique (1/3 du temps) dans un même lieu. Si les jeunes ont des difficultés scolaires, un soutien personnalisé leur sera apporté. 

Pour quels débouchés ?

5 offres d'emploi par jeune à l'issue du CAP ou du Bac Pro, la création d’entreprise est aussi une solution d’accès à l’emploi pour les jeunes diplômés.

 

Pratique : les locaux sont situés au 50 Avenue du Colonel Rol-Tanguy à Stains, au pied de la Gare T 11 Express

Inscriptions sur le site de l'Iron Academy