Finale de la Ligue des Champions 2022 : devenez volontaire !

Sport

Publié le

Le 28 mai au Stade de France

Vous souhaitez participer à l'organisation de la finale de la Ligue des Champions ? L'UEFA recherche ces jours-ci des volontaires pour participer à la mise en place de cet évènement sportif majeur à l'échelle internationale. Venez vivre cette aventure unique de l'intérieur !

Délocalisée par l'UEFA de Saint-Pétersbourg à Saint-Denis le 25 février dernier du fait de la crise ukrainienne, la finale de la Ligue des Champions se déroulera le samedi 28 mai prochain à 21 heures au Stade de France. C'est la 3ème fois que l'antre dyonisienne sera le théâtre d'une finale de la plus importante des compétitions européennes de football après 2000 et 2006.

450 volontaires recherchés par l'UEFA

Afin de prêter main forte à l'organisation de l'évènement et contribuer à son bon déroulement, l'UEFA lance un programme de volontariat visant au recrutement de 450 personnes chargées d'accompagner la mise en place de cete finale. 

Ce programme est ouvert à toutes personnes majeures au 1er mai 2022, avec des missions accessibles à toutes et tous, relatives à différents domaines (gestion des accès, accréditation, cérémonies, logistique...) avec des durées de mobilisation variables durant la seconde moitié du mois de mai. 

À noter : 

  • Les missions seront adaptées pour accueillir des personnes en situation de handicap
  • Prise en charge des trajets (en transport en commun depuis la région parisienne) et des repas  le temps que durent les missions. 

S'informer et s'inscrire 

Devenez volontaire pour les grands évènements sportifs à venir sur le territoire 

Coupe du monde de rugby 2023

En 2023, la France accueillera la 10ème Coupe du monde de rugby de l'Histoire avec comme épicentre de l'évènement le Stade de France, où se dérouleront 10 matchs de la compétition. Pour préparer les festivités, le comité d'organisation recherche des volontaires dans tous les secteurs : accueil des spectateurs, services du tournoi, accrédiations, activités de communication et marketing, opérations médias. 

S'informer et s'inscrire

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 

Le département de la Seine-Saint-Denis et le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques  lancent le dispositif Toutes et tous volontaires pour participer à l'organisation des Jeux de Paris 2024. En tout, c'est 45 000 personnes qui sont recherchées pour participer à la mise en place de l'évènement et qui seront amenées à vivre les Jeux de l'intérieur. Une chance unique pour les volontaires de valoriser leurs compétences personnelles et de gagner en expérience en participant au plus grand évènement sportif au monde. 

S'informer et s'inscrire

En savoir plus sur les volontaires pour Paris 2024