Faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une opportunité pour l'insertion professionnelle, l'emploi et le développement territorial. Et ça a déjà commencé ! Point d'étape à moins de 500 jours de la réception des Jeux.
Avec le Village des athlètes, 2 sites majeurs de compétition (Stade de France et Centre Aquatique Olympique), et 12 sites d'entraînement, le territoire va être le coeur battant des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.
Afin que l'évènement profite aux habitants dès sa phase de préparation, Plaine Commune travaille en étroite collaboration avec la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) qui a adopté en 2018 la Charte en faveur de l'emploi et du développement territorial. Appliquée à l'ensemble des porteurs de projets et aux maîtres d'ouvrages publics et privés pour les opérations de construction liées à l'organisation des Jeux, elle favorise l'accès des entreprises du territoire aux marchés des Jeux et l'insertion professionnelle des habitants sur les chantiers des ouvrages olympiques.