Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a lancé vendredi 15 avril ses marchés de sécurité privée au siège de Plaine Commune. 160 entreprises du territoire étaient réunies pour découvrir ces opportunités et se positionner, à deux ans de l'organisation de l'événement.
152 lots à attribuer et plus de 20 000 emplois concernés
Mathieu Hanotin, président de Plaine Commune l'a rappelé aux 160 entreprises du territoire présentes pour le lancement de ces marchés : "le sujet de la sécurité est crucial pour les Jeux. Il faut créer les coopérations pour permettre à une main d'oeuvre potentielle extrêmement forte sur le territoire de participer, et de répondre aux exigences élevées de l'évènement."
Gardiennage, sécurité incendie, contrôle et sûreté sur les site placés sous la responsabilité de Paris 2024... tels sont les activités visées par ces marchés divisés en 152 lots et devant assurer la sécurité des athlètes, spectateurs ou volontaires pendant les Jeux, condition indispensable pour faire de l'événement une grande fête ouverte et populaire.