Journée Olympique au Stade de France : Les JO ca a déjà commencé !

Territoire | Paris 2024

Publié le

À deux ans des Jeux de Paris 2024, une grande fête sportive et culturelle sur le territoire.

Les abords du Stade de France accueillaient ce dimanche 26 juin la Journée Olympique 2022. Une journée placée sous le signe du sport ou plus d'une centaine d'athlètes ont permis aux habitants du territoire et autres visiteurs de découvrir les différentes disciplines olympiques et paralympiques, le tout dans une ambiance familiale et festive. 

Un aperçu de ce qui va se passer sur le territoire en 2024

Un avant-goût des Jeux de Paris 2024, c'est ce qu'ont pu avoir ce dimanche 26 juin les centaines de participants qui ont répondu présent pour cet évènement sportif et culturel majeur sur le territoire. Après les quais de Seine et la place de la Concorde, c'est bien le parvis du Stade de France, son stade annexe et les bords du canal Saint-Denis qui ont été choisis par Paris 2024 cette année pour célébrer les valeurs de l'olympisme et les faire connaître au plus grand nombre. L'occasion également de porter un éclairage sur le territoire de Plaine Commune et la Seine Saint-Denis qui seront au coeur des manifestations sportives de 2024. 

En présence d'une centaine d'athlètes professionnels, parmi lesquels plusieurs du territoire comme Allan Morante, champion d'Europe de  trampoline en 2022, la basketteuse Diandra Tchatchouang médaillée de bronze à Tokyo en 2020 ou Anita Blaze, médaillée d'argent avec l'équipe de France de fleuret au Japon la même année, les participants ont pu assister à des démonstrations et tester une trentaine de disciplines olympiques et paralympiques. 

L'art et la culture étaient aussi de la partie

Sous un beau soleil pré-estival, la journée olympique fut également l'occasion pour les participants de profiter de démonstrations de sport et d'arts urbains avec des exhibitions de football freestyle, Double Dutch (corde à sauter géante), ou encore des battles de Breaking, pendant que des street-artistes réalisaient des fresques sur le thème de l'olympisme le long de la Street-Art Avenue. Pendant leur déambulation sur le site , les nombreux visiteurs présents ont également pu profiter des foodtrucks et concerts organisés le long du canal Saint-Denis. 

Revivez en images cette journée de fête autour du Stade de France !