Journées Européennes du Patrimoine : participez au grand jeu de piste sur le territoire !

Tourisme et patrimoine | Territoire | Culture

Publié le

Découvrez Plaine Commune en menant l'enquête !

Les 18 et 19 septembre prochains se dérouleront les 38èmes Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, Plaine Commune vous propose de découvrir le territoire de façon ludique en essayant de percer le secret de Salomé Daille ! 

Un grand jeu de piste sur le territoire 

Aidez notre coach sportif Salomé à retrouver son objet fétiche égaré sur l’un des sites d’entraînement des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui se trouvent sur le territoire de Plaine Commune. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur le carnet de note que Salomé vous aura précieusement confié, afin de résoudre tous les défis et énigmes qui se dresseront sur votre route. 

Comment participer ? 

Les départs de l’activité se font en continu , le samedi et dimanche de 10h à 15h, avec deux parcours au choix : 

  • Pour les familles

Vous êtes en famille  ou entre ami·e·s avec des enfants ? On vous conseille le «circuit familles», un parcours de moins de 2h avec des mini-jeux adaptés aux enfants, recommandé à partir de 8 ans. 

Lieu de départ : devant la Mairie de Saint-Ouen, 7 Place de la République. 

 

  • Pour les adultes 

Vous êtes entre adultes et avez l’âme d’aventuriers, vous n’avez pas peur de marcher ? On vous conseille le «circuit adultes», avec un parcours un peu plus long (prévoir plus de 2h) et des énigmes qui demandent un peu plus de réflexion !

Lieu de départ : sur le parvis du métro «Saint-Denis Université  » (terminus de la ligne 13) 2 rue Guynemer, 93200 Saint-Denis. 

 

Un tirage au sort parmi les participants permettra de gagner de nombreux lots, notamment des billets gratuits pour des musées et sites patrimoniaux, des spectacles et des concerts. Une raison de plus de mener l'enquête sur le territoire ! 

Programme du jeu de piste sur le territoire (JEP 2021)

Règlement du jeu de la chasse au trésor "Le secret de Salomé Daille"