La Courneuve : du nouveau en face du stade Géo André

La Courneuve | Urbanisme

Publié le

Enquête publique du 17 juin au 5 juillet

93 Seine-Saint-Denis Région Île-de-France / La Courneuve : Les stades de l'ASPTT avenue Jean Jaurès / L'autoroute A86 en arrière plan -

Plaine Commune et la Ville de la Courneuve lancent une enquête publique conjointe, en vue de la création d’une réserve foncière sur un périmètre d’environ 2 hectares situé en limite communale avec Aubervilliers.


Face au stade Géo-André, et à proximité de la ligne 1 du tramway, il est prévu de créer un nouveau groupe scolaire, une rue, des logements pour tous, ainsi que des locaux d’activités. Les parcelles cadastrales concernées sont numérotées AM91 (sise 131 rue Anatole France) et AM72 (sise 125 rue Anatole France).


L’enquête publique se déroulera du lundi 17 juin 2019 à 9h, au vendredi 5 juillet 2019 à 17h. A l’initiative de Plaine Commune et de la Ville de la Courneuve, un site internet dédié à l'enquête publique a été créé.  Celui-ci sera accessible du 17 juin au 5 juillet.


Vous pouvez à la fois y télécharger le dossier d’enquête publique, et y déposer vos contributions. Celles-ci seront transmises au commissaire enquêteur, et intégrées au registre d’enquête publique. Chacun pourra également venir consulter le dossier d’enquête publique et déposer ses observations au siège de l’enquête, à l’adresse suivante :
Mairie de la Courneuve - Pôle administratif Mécano
Unité territoriale Urbanisme Réglementaire
3 Mail de l’Égalité à La Courneuve


Le commissaire enquêteur y accueillera le public à l’occasion de trois permanences, aux dates et horaires suivants :

  • Lundi 17 juin 2019, de 8h45 à 11h30
  • Mercredi 26 juin 2019, de 13h30 à 17h
  • Vendredi 5 juillet 2019, de 13h30 à 17h

Les observations pourront également être adressées par écrit au commissaire enquêteur par courrier, à l’adresse indiquée ci-dessus, dans une enveloppe portant les mentions suivantes :
« À l’attention du commissaire enquêteur de l’enquête portant sur le projet de constitution d’une réserve foncière sur le secteur ex-Drouin ».

Visiter le site de la concertation