La MSH lance son appel à projets

Emploi - formation

Publié le

Jusqu’au 15 septembre prochain

Basée sur le territoire de Plaine Commune, la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (MSH) lance son appel à projets annuel et vise à susciter et à accompagner des projets d’un haut niveau scientifique.


Cet appel à projets est corrélé aux thèmes de recherche définis d’après les orientations du Conseil scientifique de la MSH. Les crédits structurels dont dispose la MSH Paris Nord lui permettent d’apporter un soutien financier jusqu’à 3000 euros par projet, qui pourra être complété par des ressources extérieures.

Cet appel à projets 2022 comprend trois volets :
- Un appel à projets strictement lié aux quatre axes de recherche de la MSH
- Un appel à projets commun avec le Campus Condorcet baptisé « Campus universitaires et territoires ».
- Un appel à projets commun avec Plaine Commune intitulé « Fabriquer la ville avec l’art et la culture ? ».

Ouvert jusqu’au 15 septembre, cet appel à projets  s’adresse à tous les chercheurs, quels que soient le statut, le grade, la discipline, l’appartenance institutionnelle et la localisation géographique (en France ou à l’étranger), dès lors qu’ils relèvent d’une structure susceptible d’être reconnue par la MSH Paris Nord. Les projets des jeunes chercheurs et des doctorants sont privilégiés.

Retrouver toutes les informations et les modalités de participation sur le site de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord.

Visiter le site de la MSH