Le numéro 123 d’En Commun à télécharger

Territoire | En Commun

Publié le

Septembre – octobre

C’est l’ouverture du Campus Condorcet à Aubervilliers qui fait la Une de votre numéro de rentrée d’En Commun. Avec ses deux sites, sa centaine d’unités de recherche, ses 12 000 étudiants et ses 4 200 enseignants-chercheurs, cette nouvelle vitrine de l’enseignement supérieur ouvre ses portes sur le territoire ce mois-ci. Un dossier spécial à retrouver en page 13.


Il y six mois, le permis de louer était lancé dans plusieurs villes du territoire (Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Stains). Ce dispositif destiné à lutter contre l’habitat indigne s’inscrit dans une politique plus vaste menée à l’échelle du territoire. Rendez-vous en page 10 et 11 pour découvrir l’infographie de ce numéro 123 qui y est consacrée.


A la rubrique Terre de sport, c’est un portrait d’Harold Corréa qui vous attend en page20. Né à Épinay-sur-Seine, le champion de France 2018 de triple saut a participé aux Jeux de Rio en 2016 et a déjà ceux de Tokyo en ligne de mire. En attendant, ce sportif attachant consacre beaucoup de son temps à transmettre son goût du sport aux plus jeunes, à 5 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.


Mois de septembre oblige, ce numéro 123 vous propose enfin un zoom sur la programmation de la 36e édition des  Journées européennes du patrimoine. Au total, plus de 100 rendez-vous sont au menu sur le territoire le weekend des 21 et 22 septembre. Demandez le programme !

Télécharger En Commun