L'école Industreet est sur les rails

Publié le

Campus Urban Valley

La première pierre d’Industreet, l’école dédiée aux métiers de l’industrie de demain, a été posée par la Fondation Total ce 19 novembre à Stains, en présence notamment de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud et du PDG de Total, Patrick Pouyanné.


Partageant le futur Campus Urban Valley, basé conjointement sur Pierrefitte et Stains, avec l’Engie Lab Crigen, cette école d’un nouveau genre ouvrira ses portes dès le mois d’octobre prochain. L'institution accueillera environ 400 élèves de 18 à 25 ans qui seront formés sur une vingtaine de métiers industriels tournés vers l’avenir et les besoins de demain. Après une formation basée sur un cursus court de 12 à 18 mois, les élèves bénéficieront d’une embauche à la clef.


Avec l’ouverture de l’Engie Lab Crigen, cette école dessine clairement les contours d’un nouveau pôle d’activité consacré à la recherche et à la formation dans le domaine des énergies du futur.  Le Campus Urban Valley est le tout premier des 51 projets lauréats de l’appel à projets Inventon la métropole du Grand Paris à voir le jour.