Les langues à l'affiche

Médiathèque

Publié le

Du 21 au 29 février

Saviez-vous que plus de 180 langues sont parlées sur le territoire? Du 25 au 29 février, dans la foulée de la Journée internationale des langues maternelles instituée par l’Unesco, Plaine Commune joue les prolongations et organise la Semaine des langues.


Avec une telle diversité de langues parlées dans nos neuf villes, le programme concocté par les médiathèques est on ne peut plus riche : des contes, des comptines et des lectures multilingues ; des ateliers de conversation, de traduction, d’écriture ; de la calligraphie japonaise ; des chants et même la création d’une fresque des langues. Des animations qui s’adressent à tout le monde, grands et petits. 


Vos médiathèques organisent également des ateliers de conversation réguliers et des animations au long cours comme Imaginaires Imagiers, un parcours culturel et créatif autour des langues maternelles. Enfin, la Semaine des langues c’est aussi l’occasion de rappeler que les médiathèques proposent toute l’année des livres bilingues pour les adultes et les enfants, ainsi que des méthodes à emprunter ou accessibles gratuitement via la médi@TIC pour apprendre le français et de nombreuses langues étrangères.


Visiter le site des médiathèques

Le réseau des médiathèques