Les médiathèques rouvrent leurs portes

Médiathèque

Publié le

A partir du 2 septembre

Réouverture de la médiathèque Saint-John Perse à Aubervilliers.

Dès le mercredi 2 septembre, la grande majorité des médiathèque de Plaine Commune rouvre ses portes aux horaires habituels.

Depuis le 8 juillet, neuf médiathèques avaient rouvert leur portes au public, permettant au public d'avoir à minima un équipement ouvert par ville. C'est à présent la quasi-totalité du réseau qui redevient accessible à tous aux horaires habituels.

En effet, alors que la médiathèque John Lennon de La Courneuve ouvrira de son côté le 5 septembre, la médiathèque Henri Michaux (Aubervilliers) reste fermée pour travaux. De leur côté, les médiathèques Max-Pol Fouchet (Villetaneuse) et Glarner (Saint-Ouen) n'ouvriront pour l'heure que partiellement et seuls les dépôts et retraits de documents y seront possibles.

Pour toutes les autres médiathèques du teritoire, rendez-vous à partir du 2 septembre ! Afin de proposer un accueil sans risque et agréable pour toutes et tous,  le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans. La désinfection ou le lavage des mains sont obligatoires (gel hydro-alcoolique fourni à l'entrée de chaque médiathèque). A noter également que la capacité d'accueil des médiathèques est limitée en fonction de la taille des bâtiments et qu'un comptage des visiteurs est effectué à l'entrée. Les locaux sont aménagés pour respecter les distances de sécurité.

Pour en savoir plus et connaître les horaires de rentrée de votre équipement, rendez-vous sur le site des médiathèques de Plaine Commune.

 

Visiter le site des médiathèques