Les médiathèques s’adaptent au contexte sanitaire

Médiathèque

Publié le

A partir du 7 avril

Depuis ce mercredi 7 avril, les médiathèques du réseau de Plaine Commune adaptent leur fonctionnement au contexte sanitaire actuel.


Alors que les médiathèques de proximité sont actuellement fermées au public, les médiathèques Aimé Césaire (La Courneuve), Persépolis (Saint-Ouen), Colette (Épinay-sur-Seine), Centre-ville (Saint-Denis), Jean Renaudie (Villetaneuse), Saint-John Perse (Aubervilliers), Flora Tristan (Pierrefitte), Elsa Triolet (Île Saint-Denis) et Louis Aragon (Stains) proposent des modalités d’accès du public adaptées au contexte sanitaire actuel.

Réservez vos espaces de travail

Ainsi, les places de travail et les espaces numériques sont désormais accessibles sur réservation par téléphone. Le port du masque est quant à lui obligatoire à partir de 6 ans. A noter également que le nombre de documents pouvant être réservé est porté à dix. L’équipe du bibliobus continue à proposer le « Prêt à emporter » au Lieu Commun des médiathèques (Saint-Denis) les mardis et mercredis  de 11h45 à  13h30.

Des ressources en ligne

Si vous avez une carte du réseau des médiathèques de Plaine Commune, la plateforme de streaming la Médi@TIC vous permet, dans le cadre de votre abonnement, d’accéder gratuitement à de nombreuses ressources en ligne :

  • Des films (jusqu’à 5 par mois en cette période de confinement)
  • Des Journaux et revues
  • Des programmes de soutien scolaire
  • Des méthodes de langues
  • Des Livres et des BD
  • Des programmes d’autoformation dans de nombreux domaines.

Rendez-vous sur le site des médiathèques

Pour connaître les horaires détaillés de chaque médiathèque, pour réserver vos espaces de travail et vos espaces numériques, et pour retrouver toutes les ressources en ligne disponibles via la Médi@TIC, rendez-vous sur le site du réseau des médiathèques.

Visiter le site des médiathèques