Les plus beaux musées franciliens chez vous !

Culture

Publié le

Visites virtuelles

En ces temps de confinement, quoi de mieux que de sortir tout en restant chez soi ? C’est justement ce que vous proposent de grands musées franciliens en mettant gratuitement à portée de clic des collections permanentes et des expositions temporaires.

Que diriez-vous de visiter le musée d’Orsay ou de flâner dans les allées du Château de Versailles à vos heures perdues, sans bouger de chez vous ? Au travers de visites virtuelles, que vous pourrez faire à votre rythme et à celui de vos envies, c’est ce que vous proposent de nombreux musées à l’occasion de ce nouveau confinement. Totalement gratuites, ces excursions virtuelles font venir la culture à vous au moment où vous le désirez. 

Au menu de ces réjouissances culturelles, en plus de la demeure du Roi Soleil et de l’ancienne gare d’Orsay devenue musée, vous avez rendez-vous au Louvre, au Centre Georges Pompidou, à la Fondation Cartier, à la Maison européenne de la Photographie, au Musée des Arts décoratifs ou encore au musée Marmottan Monet. N’oubliez pas non plus de passer à l’expo dédiée à Pompéi qui vous attend au Grand Palais …Enfin chez vous, vous l’aurez compris.

Bonnes visites !