Les Tartres : la rue d’Amiens fermée pour un an

Info travaux | Tartres

Publié le

A partir du 9 décembre

Situé à cheval sur les villes de Stains, Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine, le quartier des Tartres fait l’objet d’un important projet de réaménagement. Celui-ci nécessite la fermeture totale de la rue d’Amiens, limitrophe entre Stains et Pierrefitte, à partir du 9 décembre jusqu’à la fin de l’année 2021.


Totalement remaniée, la rue d’Amiens se verra dotée d’une piste cyclable, de larges trottoirs ainsi que de places de stationnement. Mais au-delà de cet axe stratégique du quartier, c’est l’ensemble des Tartres qui a entamé sa métamorphose. En effet, à terme le projet est de créer un nouveau quartier de ville doté de toutes les fonctions urbaines et de l’espace vert le plus important sur le territoire de Plaine Commune. Un poumon vert d’environ 15 hectares.


Pour l’heure, place aux travaux. Durant ceux-ci, la rue d’Amiens sera fermée entre l’avenue de Stalingrad et l’avenue Emile Zola. Les accès piétons et véhicules aux logements et aux équipements, tels que le collège Barbara, seront bien entendu maintenus.  Le stationnement est en revanche interdit durant toute la durée des travaux.
 

Les Tartres