Mars, c’est le mois de l’égalité femmes-hommes dans vos médiathèques

Médiathèque

Publié le

Du 1er au 30 mars

Comme chacun le sait, le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. Depuis plusieurs années à Plaine Commune, c’est tout le mois qui est placé sous la thématique de l’égalité femmes – hommes. Du 1er au 30 mars, une programmation spéciale vous est proposée et 70 actions seront menées auprès du public scolaire.


Apprendre à s’interroger sur les codes sexistes et misogynes qui sous-tendent encore trop souvent nos relations humaines et notre environnement, c’est le but de ce mois pas comme les autres dans les 23 médiathèques du réseau. Au travers de nombreuses activités, pour tous âges, l’idée est de déconstruire les stéréotypes qui persistent. Lectures de conte sur le thème de l’égalité, jeux de société « 100 % égalité », spectacles interrogeant les rôles trop souvent caricaturaux attribués aux hommes et aux femmes, c’est un programme riche et varié qui vous attend tout au long de ce mois de mars. Et comme la cause le vaut bien, même les jeux vidéo s’en mêlent.


Sillonnant le territoire et ses 23 médiathèques, les éléments de cette programmation passeront forcément près de chez vous. Enfants et famille sont les bienvenus pour apprendre à vivre mieux ensemble. Pour en savoir plus et découvrir la programmation complète du mois de l’égalité femmes – hommes, rendez-vous dès maintenant sur le site du réseau des médiathèques.


Consulter le programme complet

Le réseau des médiathèques

Visiter le site du réseau des médiathèques
 

Vous aimerez aussi