Métis 2021 : Portugal eterno

#CultureLaVille

Publié le

A partir du 22 juin

Né au Portugal durant la première moitié du XIXe siècle, le Fado est l’un des plus beaux joyaux du patrimoine musical traditionnel du Vieux Contient. Avec des artistes de grand renom telles qu’Ana Moura et Carminho, il est à l’honneur de l’édition 2021 du festival Metis.


C’est une édition forcément particulière du festival musical de Plaine Commune qui débutera le 22 juin prochain à la Basilique Saint-Denis avec une véritable superstar au pays de la saudade : Ana Moura. Pour lancer comme il se doit cette saison 2021, elle sera accompagnée sur la scène par un autre digne représentant de la scène Fado contemporaine : António Zambujo

Après cette soirée de gala, place à la tournée Métis qui prendra possession de différents parcs du territoire avec d’autres grands noms de la musique lusitanienne. Aucune excuse par exemple pour ne pas aller écouter la voix si profonde et envoutante de Carminho, qui vous donne rendez-vous le 7 juillet à Pierrefitte-sur-Seine. On le sait, le Fado ne cache pas ses influences brésiliennes venues du lundum et de la modinha. Pour rendre hommage à cette noble parenté, c’est à L’Île-Saint-Denis qu’il faudra être le 8 juillet pour aller applaudir Yamandu Costa et Vincent Peirani. A noter également que la chanteuse cap-verdienne Lucibela prendra ses quartiers au parc Georges Valbon le 11 juillet.

En septembre, c’est de façon plus classique que les artistes de cette édition 2021 vous attendront dans différentes salles du territoire. Ainsi, Teresa Salgueiro sera à l’espace Paul Eluard de Stains le 8 septembre, tandis que Raquel Camarinha et Yoan Héreau seront à Aubervilliers le lendemain. Lina Raul Refree clôturera quant à elle la saison le 10 septembre au Pôle musical d’Orgemont. Dès maintenant, découvrez le programme complet et réservez vos places sur le site officiel du festival.
Estou ansioso ! 

Visiter le site de Métis