On vaccine au Stade de France !

Territoire

Publié le

Depuis le 6 avril

Depuis le mardi 6 avril dernier, le Stade de France accueille un centre de vaccination de grande envergure contre la Covid-19. Le but ? Vacciner 10 000 personnes par semaine.


Fruit d’un travail d’équipe mené avec le Département de Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Denis, Plaine Commune, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, l’Agence régionale de Santé et le Stade de France, le centre de vaccination du Stade de France accueille 10 000 personnes par semaine et constitue l’épicentre de la lutte contre la Covid-19 sur le territoire.

Ouvert 7j/7, de 9h à 20h, ce dispositif de vaccination a pris place dans deux salles du stade spécialement aménagées pour l’occasion.  Des horaires qui pourront se voir étendus au gré de la montée en capacité du centre. Le centre de vaccination propose des  vaccins Pfizer ou Moderna. Il est possible de choisir entre ces deux vaccins dès la prise de rendez-vous.

Qui peut se faire vacciner ?

  • Les personnes de 60 ans et plus
  • Les personnes de 50 à 69 ans avec comorbidité, sur prescription
  • Les personnes de plus de 18 ans présentant un risque de forme grave de la Covid-19, sur prescription médicale
  • Les femmes enceintes à partir du 2e trimestre de grossesse sans RDV (un accès est dédié de 9h à 16h)

Comment prendre rendez-vous ?

  • Pour les habitants de Seine-Saint-Denis, le numéro 01 43 93 78 77 a été mis en place par le Département pour prendre rendez-vous par téléphone, du lundi au samedi, de 9h à 18h30.
  • Sur le site Doctolib pour l’ensemble des Franciliens

Infos pratiques

Vaccinations : 7j/7, de 9h à 20h
Accès : Stade de France, Porte E
Accès transports  : RER D et B, métro 13