Paris 2024 : Tous et toutes volontaires

Paris 2024

Publié le

Préparez-vous à vivre les Jeux de Paris 2024 de l'intérieur

Dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le comité d’organisation des Jeux va recruter 45 000 volontaires pour que des habitantes et habitants du territoire puissent participer et vivre les Jeux de l’intérieur.

Rejoignez l'aventure avec le dispositif "Toutes et tous volontaires"

Visages de Paris 2024 et de la France aux yeux du monde entier, les volontaires jouent un rôle essentiel dans le succès des Jeux. 

Etre volontaire c’est une aventure humaine et collective, c’est l’occasion de rencontres enrichissantes et uniques.

Pour renforcer les chances des jeunes du territoire qui souhaitent jouer un rôle dans le plus grand événement jamais organisé en France, le portail des volontaires « Tous et toutes volontaires » permet à la fois de valoriser ses compétences personnelles et de développer des expériences à travers des missions de bénévolat en Seine-Saint-Denis.

En vous inscrivant, vous pourrez également vous former à l’anglais, aux gestes de premiers secours, se sensibiliser au handicap et bien plus encore !

 

C’est pour qui ?

Ce dispositif départemental s’adresse :

  • aux jeunes de 16 à 30 ans qu’ils soient en insertion professionnelle ou étudiant·e·s
  • aux personnes en situation de handicap quelque soit leur âge
  • aux bénévoles du mouvement sportif

Comment ça marche ?

C’est simple, rendez-vous sur Tous et toutes volontaires et mettez toutes les chances de votre côtés pour rejoindre l'aventure des Jeux !

Inscrivez-vous !