Patrimoine : visites et balades dans les 9 villes

Territoire

Publié le

Plaine Commune autrement

Raphaël Fournier - Raphaël Fournier

De mai à août, Plaine Commune vous propose différents rendez-vous pour sensibiliser, valoriser et faire connaitre les richesses de ses 9 villes.

Saviez-vous par exemple qu’une mythique maison de disque française, qui a notamment produit Franck Sinatra, The Doors et Depeche Mode, possède un studio d'enregistrement à Villetaneuse ? Ou que le marché de Saint-Denis, digne héritier de la grande foire du Lendit née au Moyen Âge, est aujourd'hui l'un des plus grands d'Île-de-France ? Ou encore qu'Épinay-sur-Seine, cité du cinéma, regorge de sites faisant référence au cinéma sur la ville?

À travers une vingtaine de sorties, cette programmation vous propose de partir à la découverte de ces richesses parfois méconnues, pour aller à la rencontre des lieux, des nombreux acteurs et actrices qui font ce territoire et lui donnent vie.

Cette programmation vous propose de flâner un dimanche après-midi dans le marché aux Puces de Saint-Ouen, de randonner dans les cités-jardins de Stains et d’Épinay-sur-Seine ou le long des berges de Seine et du canal Saint-Denis, de découvrir l’histoire incroyable des Studios Vogue à Villetaneuse ou les pavillons remarquables qui jalonnent Pierrefitte-sur-Seine.

Des balades urbaines au programme

Plusieurs balades urbaines sont intégrées à cette programmation  et  rappellent  combien  Plaine Commune  a  été  historiquement  et  reste  plus  que  jamais  une  terre  d’accueil, portant des valeurs d’hospitalité, de fraternité et de solidarité pour toutes ces femmes et ces hommes venus d’ailleurs.

Bonne visite !

 

Télécharger le programme