Pierrefitte décroche sa 3e fleur

Cadre de vie

Publié le

Concours des Villes et Villages fleuris

Le parc de la République, inauguré l'an passé à Pierrefitte

Pierrefitte-sur-Seine a obtenu une 3e fleur au concours des Villes et Villages fleuris. Cette distinction, vient récompenser  les équipes des espaces verts de Plaine Commune engagées pour la préservation de la biodiversité et l’embellissement du cadre de vie.


Le palmarès Villes et Villages fleuris est un label qui récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal. Détentrice de la 2e fleur l'an passé, Pierrefitte-sur-Seine obtient la 3e fleur du concours des Villes et Villages fleuris. Une gratification supplémentaire obtenue grâce à la démarche d'aménagement durable des paysages, la nature en ville et la mise en valeur du patrimoine menée à Pierrefitte.


Pour mémoire, à Plaine Commune, L’Île-Saint-Denis détient une fleur au palmarès du Concours des Villes et Villages fleuris,  Aubervilliers et Épinay-sur-Seine en comptent deux ; tandis que La Courneuve, Stains, Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Villetaneuse, et donc maintenant Pierrefitte-sur-Seine, en ont trois.