Plaine Commune déplore le retard annoncé par la RATP dans la mise en service du prolongement de la ligne 14

Communiqués de presse

Publié le

20 décembre 2017

Initialement prévue en juillet 2019, l’ouverture des trois nouvelles stations de la ligne 14 est reportée d’un an, à juillet 2020. La RATP avance pour raison principale une inondation ayant conduit à l’arrêt du chantier durant plusieurs mois.

La ligne 14 du métro prévoit trois nouvelles stations sur le territoire de Plaine Commune : Clichy Saint-Ouen (RER C), Mairie de Saint-Ouen (M13) et Saint-Denis Pleyel, cette dernière assurant l’interconnexion avec 7 lignes ferroviaires en 2023/24.

Un des objectifs majeurs du prolongement de la ligne 14 est de dédoubler la ligne 13, totalement surchargée où chaque jour des milliers d’habitants et de salariés de Plaine Commune subissent l’inconfort et les dysfonctionnements de la ligne.

Les opérateurs du service public du transport, RATP, STIF et SNCF, doivent prendre la mesure de l’urgence à multiplier l’offre de transports collectifs pour désengorger les lignes existantes et améliorer les conditions de transports des voyageurs et allouer les moyens nécessaires pour honorer les engagements pris.