Plaine Commune et Foncière logement signent une convention pour lutter sontre l'habitat indigne

Habitat

Publié le

... et inaugurent la résidence Carence à Saint-Denis.

 

Hier, le 26 mai, Mathieu Hanotin, président de Plaine Commune et maire de Saint-Denis, et Cécile Mazaud, présidente de la Foncière logement ont  signé, en présence de Nadia Hai, ministre en charge de la Ville, une nouvelle Convention de Coopération pour la réalisation de la stratégie de lutte contre l’habitat indigne, via Digneo, le protocole spécifique de Foncière Logement.

Avec cette convention Plaine Commune et son partenaire Foncièrement logement se donnent de nouveaux moyens financiers pour rénover les logements très dégradés et œuvrer pour une vraie mixité sociale.

Exemple de ce partenariat, l’inauguration, le même jour, de la nouvelle résidence Cadence, réalisée par Foncière logement, dans le quartier Saint-Rémy, à Saint-Denis.
Avec 79 logements collectifs dont 31 en accession et 48 dédiés à la location, cette réalisation témoigne de la volonté de Plaine Commune de renforcer ses moyens pour lutter contre l’habitat indigne et de créer de la mixité sociale.


Cette convention s’ajoute à l’encadrement des loyers, le permis de louer ou encore l’expérimentation prochaine de l’Office foncier solidaire, autant d’outils innovants et concrets qui témoignent de la volonté de Plaine Commune d’agir contre l’habitat indigne et pour des logements accessibles à tous. 

Lire aussi :

le communiqué de presse sur la signature de la convention avec Fonfière logement