PLUi : l’enquête publique démarre

PLUi

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Donnez votre avis sur le projet du territoire du 2 septembre au 4 octobre 2019 inclus

Quel avenir pour notre térritoire ?

Le PLUi, plan local d’urbanisme intercommunal, est à la fois un projet de territoire et un document d’urbanisme qui fixe les règles générales d’utilisation du sol sur l’ensemble de Plaine Commune. A son adoption, il remplacera les 9 plans locaux d’urbanisme (PLU) communaux jusque-là en vigueur dans les villes.

Élaboré en près de 18 mois, arrêté en mars dernier, le PLUi rassemble les grandes orientations politiques portées par les élus et leur traduction réglementaire dans chacune des neuf villes. Il prévoit, par exemple, des règles d’urbanisme en faveur de logements pour tous, notamment de logement social, favorise la place de la nature en ville, participe à l’emploi local en permettant un développement économique mixte associant activités productive, artisanales et tertiaires.

Le document s’est enrichi des nombreux échanges menés avec les habitants du territoire lors de la démarche de concertation préalable qui a débuté fin 2017.

Tout savoir sur le PLUi

 

Une enquête publique pour s'informer et donner son avis

L’enquête publique sur le PLUi démarre le 2 septembre à 9h et se termine le 4 octobre 2019 à 17h.
Pendant cette période, vous pouvez :

Trouver des informations sur le PLUi 

Les documents de l’enquête publique sont consultables pendant toute la durée de l’enquête :

 

Consultation et permanences des commissaires enquêteurs

 

Des bornes numériques seront installées dans ces mêmes lieux pour faciliter vos consultations et dépôts d’observations !

 

Réunion publique le 19 septembre

En complément, une réunion publique, animée par la commission d’enquête publique, se tiendra le jeudi 19 septembre à 18h30 au siège de Plaine Commune, 21 av. Jules Rimet, Saint-Denis.

 

Contribuer au PLUi 

4 possibilités pour participer :

  • Je consigne mes observations sur le registre papier de l’enquête publique, disponible dans chacun des lieux ci-dessus
  • Je dépose mes remarques en ligne sur le registre dématérialisé disponible sur :
    http://plui-plainecommune.enquetepublique.net
  • J’adresse un courrier à l’attention de la commission d’enquête : Monsieur NAU François, président de la commission d’enquête 21, avenue Jules Rimet - 93218 Saint-Denis Cedex
  • J’envoie un mail à l’adresse : plui-plainecommune@remove-this.enquetepublique.net

Et après ?

Le rapport, les conclusions motivées et l'avis de la commission d'enquête sur le projet de PLUi seront publiés. Le PLUi sera approuvé début 2020 et entrera en application sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune !

 

Télécharger le guide de l'enquête publique