Quelle place pour la publicité sur le territoire ?

Cadre de vie

Publié le

Concertation sur le futur règlement local de publicité intercommunal

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est le document de planification de l’affichage publicitaire et des enseignes à l’échelle du territoire. Il veille à la protection du paysage et de l’environnement tout en assurant une bonne visibilité aux commerçants et aux entreprises. Celui de Plaine Commune est actuellement en cours d’élaboration.

Harmoniser les dispositifs publicitaires à l’échelle du territoire

Outil opérationnel pour la collectivité, ainsi que les professionnels de l’affichage et les particuliers qui s’y réfèrent, le RLPi fixe, secteur par secteur, les obligations en matière d’affichage publicitaire et d’enseignes (densité, taille et nombre de dispositifs, extinction des dispositifs lumineux…). Sa mise en œuvre à l’échelle des neuf villes de Plaine Commune a pour but d’harmoniser la réglementation et la gestion de la publicité et des enseignes sur l’ensemble du territoire. A l’image du PLUi, Le futur RLPi remplacera ainsi les règlements locaux de publicité communaux actuellement en vigueur.

Donnez votre avis !

Pendant toute la durée d’élaboration du RLPi, toute personne intéressée peut participer et adresser ses remarques par courriel à l’adresse suivante : rlpi@remove-this.plainecommune.fr, par courrier adressé au Président de Plaine Commune ou mentionner des observations dans le registre de concertation mis à disposition au siège de Plaine Commune (21 avenue Jules-Rimet à Saint-Denis).

Par ailleurs, deux réunions publiques en visioconférence seront également organisées les 19 et 26 mai prochains à 18h30. Pour y participer, il suffira de cliquer sur le lien ci-dessous.

Participer à la réunion