Le département de la Seine-Saint-Denis requalifie et transforme l'avenue Jean-Jaurès-Quatre Chemins (RD 932) à Aubervilliers et Pantin pour une circulation plus efficiente des usagers au quotidien. Concertation jusqu'au 15 avril.
Ce projet, porté par le département et soutenu par les villes d'Aubervilliers, de Pantin et les EPT de Plaine Commune et Est-Ensemble se situe aux niveau des Quatres Chemins, entre la porte de la Villette et l'église Sainte Marthe. Il prévoit :
- la suppression du passage routier souterrain,
- l’aménagement de 2 X 2 voies de circulation bordées
de stationnement ; - de larges trottoirs pour la marche de 4m à 5,50 m ;
- de larges pistes vélos protégées de 2,20 m ;
- des plantations d’arbres et des espaces végétalisés ;
- des services offerts aux piétons et aux vélos.
Des aménagements pour un meilleur usage partagé et pacifié de l’espace public
Le Département de la Seine-Saint-Denis, en concertation avec les Villes et les Territoires vous propose de participer à la réflexion menée sur ces aménagements via une consultation publique sur vos usages piétons en tant qu'habitant.e.s et riverain.e.s.
À titre d'exemple, il est déjà possible d'apercevoir depuis le 14 décembre dernier deux prototypes d'aménagements : un grand banc modulaire devant l’école Montessori, à Aubervilliers, au niveau de la rue d’Auvry et deux petits bancs installés face au lycée Berthelot à Pantin, qui seront rejoints par autre grand banc modulaire le 7 février.
Pour faire entendre votre voix sur ce projet, partagez vos idées sur des usages possibles des trottoirs et leurs aménagement jusquau 15 avril 2022 à l'adresse suivante : concertationvoirie@. seinesaintdenis.fr