Un appel à projets agriculture urbaine sur le Fort de l’Est

Écologie urbaine

Publié le

Jusqu’au 31 janvier 2020

Dans le cadre du projet d’aménagement mené sur le site du Fort de l’Est à Saint-Denis, Plaine Commune lance un appel à projet d’agriculture urbaine sur une surface  de 6 500 mètres carrés sur la phase 1 du Parc du Glacis. 

Axe important de l’Agenda 21 de Plaine Commune, l’agriculture urbaine constitue pour Plaine Commune un levier de transition écologique pour son territoire. Le terme d’ « agriculture urbaine », désigne ici aussi bien les activités agricoles professionnelles que les jardins associatifs (familiaux, ouvriers, partagés, pédagogiques …). Cet appel à projets a pour objectif  de permettre  la création d’un lieu utilisant l’agriculture urbaine comme moteur d’animation et d’attractivité du site auprès des habitants. Celui-ci devra être le plus ouvert possible sur son environnement. 

Les porteurs de projets de projet sont invités à répondre en proposant leur programme pour ce site avant le 31 Janvier 2020. Attention les visites de sites sont obligatoires et se dérouleront le lundi 16 Décembre à 14h et le Vendredi 16 Janvier 2020 à 12h30. Pour en savoir plus, téléchargez dès maintenant l’appel à projets. Pour toute question, ainsi que pour demander le dossier complet de cet appel à projets, vous pouve fairte votre demande par mail via l'adresse  suivante : suzanne.thibault@remove-this.plainecommune.fr ou appler au 01 55 93 58 10.

Télécharger l'appel à projets

Télécharger l'annexe 2