Un mois 100% foot féminin sur le territoire

Événement | Médiathèque

Publié le

Jusqu’au 7 juillet

Le 7 juin, c’est le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football féminine. Une compétition qui se déroule en France avec en point d’orgue la grande finale, à Lyon, le 7 juillet. Pour accompagner l’événement, plusieurs acteurs du territoire vous proposent une programmation 100% foot féminin. 

Ateliers commentaires et création de ballons


Le foot, c’est aussi des commentaires pas comme les autres. Lors de six ateliers dans les médiathèques, vous échangerez avec deux journalistes sportifs de la télévision et vous essaierez à l’exercice du commentaire de match sur une sélection d’extraits.  Et avec la compagnie Terraqués, vous pourrez également créer vos propres ballons de football et découvrir la géométrie dans l’espace tout en vous amusant.
Rendez-vous dans les villes et dans les clubs

Des rendez-vous dans les villes

Tables rondes, matches ludiques, retransmission  de matches, expositions ... Tout au long de ce mois de coupe du monde, de nombreux rendez-vous sont également organisés au sein des villes.  Par exemple, pour le match d'ouverture (France - Corée du Sud, le 7 juin ), rendez-vous au cinéma Le Studio d'Aubervilliers pour regarder la rencontre et échanger sur le thème "femmes et sport". Notez également que la finale sera retransmise sur écran géant à La Courneuve Plage, le 7 juillet. La liste complètes des événements proposés est à retrouver dans le programme téléchargeable ci-dessous.

A vos crampons les filles !

Que ce soit en club ou dans les établissement scolaires, les grands événements sportifs sont l'occasion de diversifier les publics et de renforcer la place des femmes dans le sport. Voici donc la liste des clubs où le football féminin tient toute sa place :
- Racing club de Saint-Denis
- AB Saint-Denis
- Football club municipal d'Aubervilliers
- AS Stains 93
- Association sportive courneuvienne
- Pierrefitte Football Club
- Académie de football d'Épinay-sur-Seine
- Union sportive multisectio audonienne
- Red Star FC
- L'Île-Saint-Denis CSM

Pour connaître les infos partiques et les contacts pour chacun de ces clubs, et pour tout savoir sur ce mois 100 % foot féminin, téléchargez dès maintenant le programme complet et rendez-vous dans vos médiathèques. Et allez les Bleues !

A noter que les rencontres intialement prévues avec les joueuses du Paris FC sont annulées.


Télécharger le programme complet

Le réseau des médiathèques

Visiter le site des médiathèques