Un Rallye citoyen tourné vers Tokyo

Territoire

Publié le

5e édition du Rallye Citoyen

Rallye citoyen 2021

Le 13 juillet dernier, l’édition 2021 du Rallye citoyen a rassemblé plus de 250 jeunes du territoire. Organisé par Plaine Commune, en partenariat avec le groupe SNCF et l’association Cap SAAA, cet événement annuel a pour but de promouvoir le vivre ensemble auprès de la jeunesse à travers le sport.

Cette année, actualité olympique oblige, c’est autour de la thématique Tokyo 2020 que l’évènement a permis à ces ados de 9 à 15 ans de sillonner le territoire et de s’essayer à différentes disciplines dans différents équipements sportifs de nos villes. L’occasion pour eux de pratiquer plusieurs disciplines olympiques et paralympiques au cours d’une journée dont le coup d’envoi et la clôture ont eu lieu au stade annexe de Saint-Denis, à deux pas Stade de France qui sera le Stade Olympique de l’olympiade parisienne en 2024

Si les trois meilleures équipes de chaque catégorie d’âge ont été particulièrement distinguées, chaque équipe est bien-sûr repartie avec un lot, ainsi qu’avec des titres de transport gratuit offerts par la SNCF. Chacun a déjà pris rendez-vous pour l’édition 2022, à deux ans de Jeux de Paris !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Plaine Commune