Une concertation sur le projet de la ZAC Plaine Saulnier

Paris 2024

Publié le

Jusqu’au 19 février

A quelques encablures du Stade de France, le Centre Aquatique Olympique constituera la pièce maîtresse de l’héritage en matière d’équipements sportifs laissés au territoire par les Jeux de Paris 2024. Il verra le jour sur le site de la Plaine Saulnier qui deviendra après les Jeux un quartier de ville. Une participation du public par voie électronique est menée du 19 janvier au 19 février.

Un nouveau quartier de ville

A l’issue des Jeux Paralympiques, le projet de la ZAC Plaine Saulnier consistera en l’aménagement d'un quartier mixte de bureaux, logements, services et équipements publics. Les espaces publics largement végétalisés seront notamment organisés autour d'un parc central, de deux voies structurantes (est-ouest et nord-sud). Les aménagements de voirie donneront quant à eux une place privilégiée aux mobilités douces

Le projet de Centre Aquatique Olympique et le franchissement piéton-cycliste au-dessus de l’A1 qui le reliera au parvis du Stade de France sont une des composantes du projet d’aménagement de la Plaine Saulnier. Ils seront mis en service pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puis transformés pour être mis en configuration héritage à compter de mi 2025.

Donnez votre avis !

Menée dans le cadre de la procédure de demande de permis d’aménager pour les espaces publics de la ZAC Plaine Saulnier, cette concertation est accessible sur un site internet dédié.  Le registre dématérialisé permettra de recueillir les observations, questions et propositions du public, ainsi que les réponses du maître d’ouvrage à ces observations pendant toute la durée de la participation du public par voie électronique. 

Une tablette informatique sera mise à disposition du public à l’UT Urbanisme Réglementaire de Saint-Denis (6 rue de Strasbourg ) du lundi au vendredi de 9h à 12h0 et de 14h à 17h, sauf les jeudis après-midi.

Des réunions en visio-conférence

De plus, quatre réunions en visio-conférence seront organisées conjointement par la ville de Saint-Denis et la métropole du Grand Paris aux dates suivantes :
-  Le 20 janvier de 17h30 à 19h30 : présentation générale de la démarche et du projet
- Les 28 janvier, 2 et 4 février pour des conférences thématiques organisées suivant des modalités qui seront précisées sur le site internet de la participation (rubrique actualités).


Visiter le site de la concertation

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024