Une concertation sur le projet de restructuration de la Tour Pleyel

Urbanisme | Pleyel

Publié le

Jusqu’au 21 janvier

Figure emblématique du paysage dionysien, la Tour Pleyel fait l’objet d’un projet de restructuration visant à transformer cet ancienne tour de bureaux en un complexe immobilier à vocation hôtelière. Jusqu’au 21 janvier prochain, contribuez à la participation du public par voie électronique dans le cadre de ce projet.


Aujourd’hui vide, la tour fait l’objet d’un projet baptisé "Paris Pleyel" qui vise à restructurer totalement l’édifice et ses annexes. Celui-ci prévoit notamment la réhabilitation de la tour en hôtel de 700 chambres, la création d'un espace multifonctionnel de 7 400 m² comprenant une salle de conférence et de spectacle de 1 600 m² et une quinzaine de salles polyvalentes (de 90 à 150 m²). Le projet prévoit également la création de deux immeubles de bureaux, d’un espace de restauration de 1 900 m² et la modification du parc de stationnement. 


Afin de vous informer sur ce projet et de donner votre avis, un site internet dédié est à votre disposition. Celui-ci comprend le dossier complet de l’opération et un espace dédié aux contributions. Ce dossier est également consultable à l’UT Urbanisme Réglementaire (6 rue de Strasbourg à Saint-Denis), ainsi qu’à la mairie de Saint-Denis.


Visiter le site de la concertation
 

Pleyel au coeur du Grand Paris