Velib’ et Véligo poursuivent leur déploiement

Newsletter Actu | Mobilité

Publié le

28 stations Vélib’ sur le territoire

Vingt-deux stations Vélib’ sur les vingt-huit prévues sur le territoire sont ouvertes et accessibles au public. Combinant vélos classiques et vélos électriques, le service est disponible dans les villes d’Aubervilliers et Saint-Denis.


Aujourd’hui, le service compte onze stations à Saint-Denis et onze à Aubervilliers. A Saint-Denis, les dernières stations prévues sont en cours de finalisation à l’université Paris 8, dans la rue Gabriel Péri, sur la place du Caquet. Idem à Aubervilliers pour les rue Charles De Gaulle et Waldeck Rochet / Germaine Tillon. Dans la plupart des cas, ce sont les délais liés aux raccordements électriques qui constituent la cause du retard observé pour la mise en service.

Visiter le site de Vélib'

Véligo poursuit son déploiement


Véligo est un service de parking de vélo sécurisé via des consignes fermées. Déployé autour des gares SNCF, il est disponible sur abonnement. Il en existe cinq à ce jour sur le territoire dans les gares d’É֤pinay-Villetaneuse, Saint-Denis – L’Île-Saint-Denis, La Courneuve-Aubervilliers, La Plaine Stade de France et Saint-Denis Université. Quatre nouveaux parkings de ce type ouvriront en 2020 à Dugny – La Courneuve (T11), Stains La Cerisaie (T11), Stade de France Saint-Denis (RER D) et Pierrefitte-Stains (T11). 
 

Visiter le site de Véligo

Se déplacer à vélo

Vous aimerez aussi