Visitez virtuellement la Basilique Saint-Denis !

Culture

Publié le

Une expérience à 360°

Dans le cadre de l’opération #Culturecheznous lancée par le Ministère de la Culture, le Centre des monuments nationaux met à disposition de toutes et tous « Rêve de basilique ! ». Une visite virtuelle de la basilique cathédrale Saint-Denis.

Découvrir la basilique de manière inédite et explorer des espaces habituellement fermés au public, c'est le programme qui vous est proposé simplement à l'aide de votre souris. Une expérience nouvelle qui fait partie du projet « A Nous La Basilique ! », porté par le Centre des monuments nationaux et l’association Franciade de Saint-Denis, bien connue des habitants du territoire.

A l'origine de ce projet, quatre jeunes dionysien, ont été accompagnés par le photographe-vidéaste Aiman Saad Ellaoui, l’étudiant réalisateur Larha Magassa et la médiatrice Vanina Bartoli. Ils ont pu réaliser pour vous une visite virtuelle de la basilique, après avoir été initiés à la prise de photographies à 360°, ainsi qu’à la création numérique et vidéo.

Grâce à leur travail, on découvre le monument sous un angle nouveau, en ayant accès des parties de la basilique habituellement non accessibles au public ou non visibles, comme l’orgue, son fonctionnement, les chapelles attenantes du narthex, ainsi que les parties hautes du monument qui offrent une vue unique sur Saint-Denis. Le début de la visite, c'est tout de suite !

Découvrez le projet "Rêve de basilique !"