01 juil.
30 sept.

Envie de nature

Tourisme et patrimoine

Publié le

Programmation estivale

Saint Denis, France le 20 Juin 2020 - Portes ouvertes 2020 de la Ferme urbaine de Saint-Denis à l’occasion du festival des 48h de l’agriculture urbaine.

Outre les berges de Seine et celles du canal Saint-Denis, de nombreux espaces verts sont accessibles pour se détendre, faire du sport, observer la nature... Ils s’abordent à pieds ou à vélos.

 

Cet été, les fermes du territoire vous ouvrent également leurs portes en grand : à découvrir en autonomie ou accompagné lors d’une visite guidée.

 

  • Zone Sensible

Pensé comme un laboratoire de création à ciel ouvert, à 500 mètres du métro, Zone Sensible associe la production de près de 200 espèces végétales cultivées en permaculture à une programmation pluridisciplinaire autour des thèmesNature-Culture-Nourriture.

Nombreux ateliers pour les enfants / jeunes de 4 à 15 ans : « la magie des abeilles », « du gaspillage au compostage », « infusion au four solaire »…

Informations : https://www.zonesensible.org/  
public@remove-this.parti-poetique.org

 

  • Ferme ouverte

L’ancienne ferme du maraîcher René Kersanté connaît une nouvelle vie : musée présentant l’histoire du lieu, des outils agricoles, des films, ateliers de fabrication de cidre, pain…

Adresse : 114 avenue de Stalingrad / 93 200 Saint-Denis

Réservation obligatoire : https://www.lesfermesdegally.com/la-ferme-urbaine-saint-denis/la-ferme-ouverte-saint-denis