07 juil.
01 sept.

Les Rendez-vous des Berges

Événement

Publié le

L'été est arrivé !

Les animations prennent leurs quartiers d’été sur les berges de la Seine !

  • Dimanche 7 juillet

Balade faune et flore : participez à une balade découverte de la faune et de la flore avec glanage et visite commentée du jardin Vavilov. L’occasion aussi de tester Pl@ntNet, l’application sur la reconnaissance des plantes.
→ Départs à 14h30, 15h30 et 16h30

  • Dimanche 14 juillet

Bal salsa et zumba : ça swingue sur les berges ! L’après-midi commence et se clôture avec un concert du PMO Social Club. Entre les deux, profitez d’une session de zumba proposée par l’association Danse Latina.
→ De 14h30 à 18h

  • Dimanche 21 juillet

Festival Paris l’été

  • Dimanche 28 juillet

Rando et dimanche au bord de l’eau : une randonnée suivie d’un pique-nique est proposée dans le cadre de l’Été du canal. Après la balade, retrouvez les animations du Dimanche au bord de l’eau sur le thème de la nature avec des jeux, du sport, de la détente, des ateliers, de la danse et des spectacles.
→ Départ de la randonnée à 10h au Stade de France (19, rue Jules Rimet, à Saint-Denis)

  • Dimanches 4, 11 et 18 août

Dimanches au bord de l’eau : avec des activités nature, sport, détente, gourmandes, des ateliers, des spectacles, de l’initiation à la pêche, des jeux pour toute la famille… Venez donc vous rafraîchir, vous détendre ou vous amuser au bord de la Seine et à l’ombre de la végétation des berges.
→ De 14h30 à 18 h

  • Dimanche 25 août

Sport et détente : faites le plein d’activités ! Des jeux et des découvertes avec des casques de réalité virtuelle, une initiation à l’escrime et à la boxe, des activités manuelles, des jeux de société, des promenades à vélo et en overboard…
→ De 14h30 à 18h

  • Dimanche 1er septembre

Bal parents – enfants : avant la rentrée, venez danser ! Un bal concert est organisé pour les familles. La compagnie Difé Kako vous initiera aux danses afro-antillaises d’influences africaine, caribéenne, latino-américaine et hip-hop.
→ De 14h30 à 18h

  • Les mercredis au bord de l’eau

Du 10 juillet au 28 août, les mercredis aussi, vous avez rendez-vous sur les berges de Seine. Vous retrouverez des animations et des jeux pour toute la famille, mais aussi les médiathèques et le plaisir de vous balader le long du fleuve dans un cadre naturel riche et préservé.