03 juin
29 sept.

Saint-Denis d'antan à travers la carte postale ancienne

Exposition

Publié le

Un voyage dans le temps

Une exposition de cartes postales anciennes dévoile, entre curiosité et nostalgie, la vie du temps jadis dans notre ville de Saint-Denis.

Replacées dans leur contexte, les grandes périodes qui ont marqué l’histoire de la ville : l’ancien village, la ville industrielle, la seconde guerre mondiale et les résistants dionysiens.

Essayer de retrouver une atmosphère, des couleurs, sentis et vécus par les générations d'hier. Suivre les mutations considérables qu’a connues la ville de Saint-Denis en matière de paysages, d’urbanisme et d’activités, retrouver la trace d’un moment vécu, d’une époque et de son paysage, de ses événements et de ses mœurs. Connaître les événements qui ont jalonné la ville de Saint-Denis, prêter une oreille attentive à la complainte d'antan, qui donne aux airs fugaces la nostalgie des lieux, regarder des clichés à jamais disparus, dont la carte postale, objet magique a su garder l'empreinte. Rendre un vivant hommage pour que ces dionysiens d'hier et ces lieux d'histoire demeurent dans nos mémoires et ne meurent jamais.

Montrer la carte postale ce que fut la ville de Saint-Denis : un laboratoire fantastique qui a façonné notre vie et l'alimente chaque jour.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à venir voir le "Saint-Denis d'antan à travers la carte postale ancienne". Des cartes postales, spécialement éditées pour cette exposition, seront en vente.