28 sept.

Visites en permaculture de Zone Sensible

Événement

Publié le

Plus de 130 espèces végétales présentes sur site !

Venez (re)découvrir Zone Sensible – Ferme Urbaine de Saint-Denis dans le cadre de visites guidées avec le chef jardinier Franc du Parti Poétique !

Au cours d’une balade dépaysante d’une heure au sein de la dernière ferme maraichère du 19e siècle encore en activité aux portes de Paris, vous découvrirez plus de 130 espèces végétales présentes sur site, cultivées selon les principes de la permaculture.

 

  • LE PARTI POÉTIQUE


Depuis sa création en 2003 le collectif artistique Parti Poétique, développe en France et en Europe des projets entre art et environnement, en posant des abeilles et des questions dans l’espace public.

Dans la perspective de la création d’une Académie de cuisine à Saint-Denis, Zone Sensible articule une programmation culturelle, artistique et participative autour des trois thèmes que sont NATURE-CULTURE-NOURRITURE.

 

  • ZONE SENSIBLE – FERME URBAINE DE SAINT-DENIS


Dernière ferme maraîchère du 19e siècle encore en activité aux Portes de Paris, cette ferme de près de 4 Hectares, située à 500 mètres du métro Saint-Denis Université (ligne 13) vient d’être reprise par le Parti Poétique et les Fermes de Gally, tous deux lauréats d’un appel à projet de la Ville de Saint-Denis propriétaire du site.

Zone Sensible se développe sur 1 hectare en permaculture et a été conçue par le Parti Poétique comme un Centre de production d’art et de nourriture articulant une programmation pluridisciplinaire avec expositions, rencontres, performances, banquets, ateliers pédagogiques…