Installation d’un centre de formation à Stains : la dynamique autour de la gare Pierrefitte-Stains se confirme

Les communiqués de presse de Plaine Commune

Contact presse : Emmanuelle OTT : 01 55 93 48 77

 

 

Publié le

Mardi 19 novembre 2019

Azzedine Taibi, maire de Stains,  et Patrick Braouezec, président de Plaine Commune,  ont participé ce matin à la pose de la première pierre du Campus de l’industrie du futur, le nouveau centre de formation de la Fondation Total, aux côtés du PDG du groupe, Patrick Pouyanné et de la Ministre du travail, Murielle Pénicaud, mais aussi de plusieurs associations locales actives dans le domaine de l’insertion et de nombreux jeunes intéressés au premier chef.


Après l’installation du Crigen, les laboratoires d’Engie, c’est au tour de la Fondation Total de choisir ce site pour l’installation de ses activités. Pour Patrick Braouezec, c’est la confirmation de l’atout crucial que représente le T11 dans le choix d’implantation des entreprises ; cette installation concrétise l’ambition du projet de territoire d’agir afin que les dynamiques économiques et urbaines des villes du Sud du territoire se prolongent vers celles du Nord. 


Azzedine Taibi a salué le projet de la Fondation Total qui s’adresse aux jeunes sortis du système scolaire sans diplôme. Il a formé le vœu que les formations dispensées ici bénéficient également aux jeunes du territoire, ce qui rejoint la revendication d’égalité et de solidarité que portent les villes de la Seine-Saint-Denis.