La ville de Los Angeles a déclaré officiellement, dans un communiqué, sa candidature pour organiser les jeux Olympiques et Paralympiques de 2028 et la signature d’un accord avec le CIO.
C’est un pas de plus vers l’attribution, le 13 Septembre 2017, de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à la ville de Paris. Les membres du CIO devront ratifier l’accord tripartite liant le Comité Olympique, Paris et Los Angeles lors de la session de Lima.
Cette annonce offre une opportunité aux deux villes candidates de sortir gagnantes et au CIO de nouvelles perspectives dans l’organisation des Jeux.
« Plaine Commune se réjouit de cette excellente nouvelle qui nous rapproche un peu plus de la victoire. Nous restons néanmoins concentrés dans cette dernière ligne droite pour continuer à travailler, comme nous le faisons depuis deux ans, aux côtés du comité de candidature Paris 2024 et pour partager ce projet porteur d’héritage auprès de nos populations » a déclaré Patrick Braouezec.
L’organisation des Jeux 2024 est une formidable opportunité de développement urbain et social pour nos villes qui accueilleraient plusieurs sites majeurs de compétition (natation, plongeon, water-polo, athlétisme et tir sportif) et le village des athlètes.
Ce projet contribuera à améliorer concrètement la qualité de vie des habitants. Il réduira les fractures urbaines, sécurisera l’arrivée des transports et permettra la construction ou la rénovation d’infrastructures sportives nécessaires à la pratique quotidienne.
Au-delà des aménagements urbains, cet évènement s’adresse à la jeunesse de notre territoire, la génération 2024, et sera porteur d’opportunités en termes d’emploi, de formation, d’inclusion sociale.
A Plaine Commune, nous sommes prêts à travailler durant 7 ans aux côtés du futur comité d’organisation (COJO).